lundi 3 août 2015

Animal Crossing : Happy Home Designer

+ Sur Animal Crossing
Happy Home Designer
 
Doubutsu no Mori (Nintendo 64) : 32/40
Doubutsu no Mori+ (GameCube) : 34/40
Animal Crossing (GameCube) : 37/40
Animal Crossing : Wild World (DS) : 37/40
Animal Crossing : Let's Go to the City (Wii) : 33/40
Animal Crossing : New Leaf (3DS) : 39/40
 
 
Le premier journaliste (9/10) trouve que, même si Happy Home Designer est un spin-off, le contenu de la série d'origine, comme les personnages, est bien respecté, « en douceur ». Il pense qu'il est facile de s'impliquer dans la création de maisons élaborées et il a trouvé la décoration d'autres bâtiments, dont les écoles et les hôtels, très agréable. D'après lui, la jouabilité au stylet pour gérer les meubles est confortable. Enfin, il précise que l'on peut obtenir de nouveaux meubles et autres objets au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, en accomplissant les requêtes des habitants, même après avoir vu les crédits une première fois, ce qui permet au jeu d'avoir une durée de vie conséquente.
Le deuxième testeur (8/10, le plus sévère) a été heureux de voir qu'il était possible de décorer l'extérieur des bâtiments et leurs jardins, en plus de l'intérieur. Comme le journaliste précédent, il a également aimé la possibilité de décorer les écoles et les commerces. Autre chose qu'il a apprécié : les photos que l'on peut prendre dans les bâtiments, tout en changeant les vêtements et les rôles des personnages (un professeur peut devenir élève, un docteur un patient, etc...). Si sa note a été aussi basse par rapport aux autres journalistes, c'est parce qu'il a été un peu déçu par le fait que lorsqu'un bâtiment a fini d'être décoré, le client ne donnera pas d'évaluation différente selon son niveau de satisfaction. Sa réaction sera toujours la même, peu importe si on arrive à lui offrir la maison de ses rêves ou une décoration qu'il déteste. Les efforts du joueur ne payeront donc pas pour cet aspect du jeu.
 
 
Le troisième journaliste (9/10) indique que, étant donné que le jeu est spécialisé dans la construction et la décoration des bâtiments, l'agencement de mobilier est bien plus facile que dans les jeux traditionnels de la série. On peut même améliorer / agrandir des bâtiments, allant des institutions aux écoles. Il en est de même pour les fenêtres, les portes, les jardins et les musiques d'ambiance. Ainsi, le testeur pense que les joueurs peuvent vite être absorbés par le jeu. Même s'il est impossible de réaliser le rêve d'avoir notre propre maison, en jouant longtemps au jeu, c'est comme si ce rêve s'était réalisé grâce à l'implication que l'on peut mettre dans la décoration des maisons des autres. On sent aussi l'expérience du travail via le rapport quotidien qui nous rappelle tout ce qui a été fait pendant la journée et ainsi, le joueur peut vraiment sentir sa liaison aux maisons avec ce qu'il a créé.
Le quatrième et dernier testeur (9/10) est honnête et dit directement que puisque le jeu est spécialisé dans la conception des maisons, il n'est pas aussi profond que les jeux de la saga traditionnelle, étant donné que l'on ne se concentre plus sur l'expérience d'une vie dans un village avec d'autres habitants. Cependant, il tient à préciser que les conversations avec les personnages qui débordent de personnalité contribuent vraiment à donner une ambiance unique. C'est notamment grâce à cela que l'on peut être impliqué dans le jeu et que l'on peut s'amuser, sans sentir une quelconque répétitivité. De plus, il est possible de revenir dans des maisons créées précédemment pour voir comment un habitant se sent, comment il vit sa vie. Le journaliste a trouvé tout cela très intéressant.
 
 
Animal Crossing : Happy Home Designer sortira le 25 septembre aux États-Unis et le 2 octobre en Europe. Chez nous, plusieurs éditions seront disponibles, toutes expliquées dans cet article. Une première vague de 100 cartes amiibo Animal Crossing sortira en même temps que le jeu et d'autres vagues sortiront régulièrement (on pourra aussi utiliser les figurines amiibo qui seront vendues le jour de la sortie d'Animal Crossing : amiibo Festival sur Wii U), l'utilisation des cartes étant expliquée ici et . La deuxième série, de 100 cartes également, est datée pour le 10 septembre prochain au Japon. Au total, quatre vagues sont prévues et Nintendo of Japan dévoile chaque jour une carte amiibo sur le site officiel d'Happy Home Designer à cette adresse. Les dernières informations importantes sur le jeu se trouvent dans cette news.
 
 
Résultat de recherche d'images pour "animal crossing happy home designer fan art"Résultat de recherche d'images pour "animal crossing happy home designer fan art"Résultat de recherche d'images pour "animal crossing happy home designer fan art"